Décès d’Arsène Tchakarian : réaction des communistes du Val-de-Marne

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de notre camarade Arsène Tchakarian membre des Francs-Tireurs et Partisans – Main-d’Œuvre Immigrée (FTP-MOI), unités de la résistance communiste qui ont, à partir d’avril 1942, conduit la guérilla dans les grandes villes de France contre l’occupant nazi.

Arsène était l’un des derniers survivants du groupe dirigé par Missak Manouchian et constitué de 23 résistants communistes, dont 20 étrangers et une femme.
Après l’arrestation de Missak, il rejoint le maquis du Loiret et participe à la libération de Montargis, homme de convictions et pourfendeur d’injustices, toute sa vie sera dédiée à la construction d’une société de paix, de liberté et de fraternité.

Vitriot, Val-de-marnais, âgé de 101 ans, Arsène était encore au combat le 8 mai dernier à nos côtés, pour commémorer la victoire sur le nazisme. Nous sommes fiers de l’avoir compté dans nos rangs. Rendons hommage à son combat contre l’oubli, à son courage et à celui de ses camarades face à l’oppression.

Tous les communistes du Val de Marne présentent leurs sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches et s’associent à leur douleur.

août 6, 2018

Étiquettes :