Vente directe de fruits et légumes à Choisy mercredi 22 aout

LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EST L’ÉLÉMENT MAJEUR DE LA SANTÉ PUBLIQUE EN FRANCE.
La santé publique est une priorité en France, du moins c’est ce que les pouvoirs publics annoncent régulièrement. La sécurité alimentaire est l’élément majeur de la santé publique en France.
Les importations de fruits et légumes et de l’ensemble des produits alimentaires doivent être soumises à la réglementation française qui est la seule garantie du respect des normes de santé

TRAITÉS AVEC DES PRODUITS CHIMIQUES INTERDITS
A ce jour, la réglementation internationale ignore les normes françaises, ce qui a pour conséquences graves d’avoir à la vente aux consommateurs français des fruits et légumes importés et traités avec des produits chimiques interdits en France.
Cette pratique inadmissible est acceptée par les pouvoirs publics au détriment des consommateurs et cela au nom du libre-échange du commerce international.
Il est temps d’y mettre fin !

LES CONSOMMATEURS ABANDONNÉS PAR L’ÉTAT
L’Etat français est coupable, à ce jour, des conséquences de cette situation ; il ne peut pas abandonner les consommateurs français pour protéger les intérêts des firmes d’importations et de la grande et moyenne distribution.
Le PCF et le MODEF demande l’interdiction immédiate des importations de tous produits alimentaires traités avec des molécules chimiques interdites en France.
D’autant plus que cette situation entraîne une concurrence déloyale pour le revenu des agriculteurs français victimes des produits importés à bas prix.

SANTÉ ET PRIX RÉMUNERATEURS !
L’interdiction de ces importations règlerait à la fois le problème de santé des Français et la question des prix rémunérateurs pour les petits et moyens agriculteurs.

Les communistes se battent aux côtés des producteurs et des consommateurs. Sont en jeu la qualité des produits et de l’alimentation, la protection de l’environnement et de la santé publique, mais aussi un développement international équilibré et solidaire.
C’est dans cette perspective que le PCF 94 et le syndicat paysan MODEF organisent cette année encore, dans une dizaine de villes du Département, des ventes à juste prix de fruits et légumes issus de circuits courts

A Choisy-le-Roi, le Mercredi 22 Aout,
Place Jean-Jaurès, A partir de 16h
Et jusqu’à épuisementt des stocks !

août 10, 2018

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *