Réunion de l’extrême droite à Milan : c’est la peste et le choléra

La Sainte-Alliance brune formée d’une douzaine de partis de l’extrême droite européenne se réunit samedi 18 mai à Milan pour peser sur les élections européennes et sur le prochain Parlement européen en cherchant y créer un « super groupe » qui nourrit l’objectif de dévoyer les politiques européennes dans un sens ethniciste.

Le gratin nauséabond de l’extrême droite est invité dans la cité milanaise par le ministre de l’Intérieur italien et chef de file de la “Liga” Matteo Salvini, qui fait de la 3e puissance européenne un laboratoire politique pour ce courant politique, comme le montre par exemple le traitement inhumain infligé aux migrants.

A ses côtés Marine Le Pen, la cheffe du RN, qui se targe de ses relations avec Steve Bannon, l’âme damnée des basses œuvres trumpistes.

Les deux chefs de file de la droite raciste, homophobe, xénophobe ont rallié pour cette réunion les “forces patriotiques et conservatrices” pour ériger une doctrine avec “moins d’immigration”, plus de murs entre les peuples. Au nombre de cette marée brune les Allemands de l’AfD, mais aussi les Scandinaves, dont le Parti du peuple danois, et les Vrais Finlandais. Sans oublier les Estoniens fascisants de EKRE, avec qui Marine Le Pen a surfé sur les valeurs du White Power lors d’un voyage à Tallinn, les Bulgares de Volya, les Slovaques de Sme Rodina et les nationalistes flamands du Vlaams Belang. En dépit de leurs différences, ces organisations cherchent les voies d’un rapprochement en Europe. C’est inédit.

Il est d’autant plus urgent de renforcer la gauche européenne au Parlement européen et dans chacun des pays européens.

A nous en France de dénoncer le double langage du RN dont la dédiabolisation n’est que façade et tromperie.

Contre le RN, parti de la haine,

Contre la peste brune qui menace l’Europe

Votons en France pour la liste conduite par Ian Brossat pour l’Europe des gens et dans toute l’Europe pour les partis de la gauche européenne.

mai 18, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *