UNE CHAÎNE DE SOLIDARITÉ CHOISYENNE

Notre pays est confronté, au moins jusqu’aux Fêtes de fin d’année, à un reconfinement partiel. Cette mesure, indispensable pour nous protéger du virus, va malheureusement renforcer la précarité et l’isolement dans notre ville. Comme lors du premier confinement, au printemps dernier, nous devons venir en aide à toutes celles et ceux fragilisé·es par cette situation.

Face à cette crise les pouvoirs publics doivent agir. L’État pourrait faire beaucoup plus, en évitant, pour commencer, de supprimer 8 millions d’euros à l’aide alimentaire ! Mais la commune a aussi son rôle à jouer. C’est pourquoi avec leurs collègues de l’opposition, les élu·es communistes ont interpellé le maire M. Panetta, lui demandant de réactiver les actions concrètes mises en place par l’ancienne municipalité (soutien du CCAS, livraisons de Allô Chauffeur…).

Enfin, les citoyennes et citoyens ne peuvent rester inactifs. Comme lors du premier confinement, des Choisyennes et Choisyens, des associations s’engagent. Les communistes souhaitent participer à cet élan. C’est pourquoi nous lançons un appel à une grande chaîne de solidarité. Avec leurs modestes moyens, nos militant·es sont disponibles pour apporter leur aide :

• pour les courses de première nécessité (alimentation, médicaments…) pour les personnes confinées, en situation de handicap…
  • pour apporter un lien social et humain aux personnes isolées

Enfin, nous faisons appel au bénévolat et à l’engagement. Si vous souhaitez prendre part vous aussi à ces actions, contactez-nous !

Eric Tournecuillert

pour être aidé·e / pour aider les autres

Contactez-nous par téléphone ou SMS au 06 37 57 21 02

Laissez nous un message vocal au 09 53 40 99 93