J’ADHERE

Pour vous joindre :

POURQUOI ADHÉRER AU PCF

Pour l’émancipation humaine

Le dépassement de toutes dominations, de toutes exploitations, des humiliations, de la pauvreté sont d’actualité. Inventer un autre monde, fondé sur des rapports humains libérés de la loi de l’argent, est urgent. Adhérer au Parti Communiste Français, c’est mettre en avant cette volonté.

Pour la création de modes d’interventions nouveaux, pour le peuple, en politique

Partout se dégagent des exigences fortes, pour une société qui ne veut plus des politiques libérales ; une capacité d’intervention et d’invention nouvelle doit être instituée pour que le peuple ne soit plus ignoré ou trahi. Adhérer au Parti Communiste Français c’est participer, s’assurer d’une dynamique rassembleuse, d’une construction politique nouvelle, dans le respect des identités et rôles de chacun, pour réussir à gauche.

Être adhérent au PCF

Du local au national, de la sympathie à l’engagement militant, être adhérent c’est un choix politique pour la mise en mouvement de toutes et tous pour une société fraternelle, une société de justice et d’égalité. Chacun se détermine suivant ses aspirations, dans les cadres et structures d’activités qui lui sont proposées (structure d’animation locale -« cellule » ou « section »- ou nationale -« fédération »-, animation de réseau sur des questions générales ou spécifiques, apport de compétences ou formation, apport logistique…).

LES DROITS DE L’ADHÉRENT

Les droits de l’adhérent sont fixés par les statuts, en voici quelques extraits :
Choisir les réseaux collectifs auxquels il ou elle souhaite participer, réfléchir et agir
Recevoir une véritable information
Participer, dans leur diversité, aux débats d’orientation de leur Parti
Etre informé-e des ordres du jour et des éléments préparatoires à la discussion des instances du Parti
Etre consulté-e sur les questions politiques essentielles
Saisir toute instance du Parti de toute proposition, et être informé-e de la suite qui lui aura été donnée
Se voir proposer une offre diversifiée d’initiatives de formation, correspondant à ses attentes

LA COTISATION ET LA SOUSCRIPTION

Les campagnes et l’animation politique du PCF constituent ses besoins financiers.

Le montant de la cotisation est fixé à 1% des revenus de l’adhérent et ouvrent les droits définis par les statuts. Les adhérents cotisent auprès de leur fédération et sont sollicités pour des besoins ponctuels : campagnes locales, nationales…

Les élus communistes contribuent au besoin du Parti en reversant leurs indemnités.

RECEVEZ L’HUMANITÉ GRATUITEMENT PENDANT 4 SEMAINES

Journal communiste, l’Humanité, a un rôle original dans la presse française. Analyses, investigations, anticipations sur l’avenir, participation à la construction d’une voix nouvelle pour l’émancipation humaine… et chaque mercredi, le supplément « Communistes » informe plus précisément sur l’activité du Parti.