Aigle Azur : Le PCF s’oppose au démantèlement de l’activité et soutien les salariés

La décision d’annuler les vols prévus à partir de samedi par la compagnie aérienne Aigle Azur, prise au détriment des travailleurs et des usagers, est une catastrophe pour le transport aérien français. Les voyageurs d’Algérie vers la France, en cette période de fin de vacances scolaires, sont particulièrement pénalisés.

Les récentes manœuvres de certains administrateurs à la tête de l’entreprise ne sont pas de nature à répondre à la crise que rencontre Aigle Azur. Au contraire, elles ont pour but de mieux brader la compagnie aérienne à de nouveaux repreneurs avec à la clé des menaces sur l’emploi au sein de l’entreprise.

Le développement des relations internationales françaises nécessite l’activité de compagnies aériennes efficaces, en particulier dans le transport de passagers à destination de l’Afrique. Le PCF s’oppose au démantèlement de l’activité d’Aigle Azur. Il assure les salariés de son plein soutien dans les épreuves qui les attendent. Enfin, il appelle l’État à mettre tous les moyens à sa disposition afin d’assurer les vols des voyageurs d’Aigle Azur.

septembre 6, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *