Décès de Daniel Davisse : les communistes choisyens en deuil

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Daniel Davisse, qui s’est éteint cette nuit victime du Covid-19.Nos pensées vont bien sûr à Annick, à ses enfants et petits-enfants.C’est une perte immense pour notre Parti. Chacun·e a pu, au cours de toutes ses années de militantisme, apprécier ses analyses et réflexions politiques qui enrichissaient nos discussions, avec toujours à l’esprit de faire avancer nos idées, nos actions.Daniel a exercé de multiples responsabilités : au Parti communiste (section, fédération, national) mais aussi au sein des institutions républicaines, en tant qu’adjoint puis Maire de notre ville, et Vice-Président du Conseil général du Val-de-Marne. A ce titre il a également fait preuve d’un fort investissement au sein de l’intercommunalité, du STIF ou encore du SEDIF. Son engagement de militant communiste, il l’avait également mis au service de l’Etat sur le plan professionnel, au sein du Ministère des transports en tant que chef de cabinet du ministre communiste Charles Fiterman.Daniel, toujours passionné, défendait ses convictions avec enthousiasme, ayant toujours à cœur d’argumenter, de convaincre pour entraîner le plus grand nombre. Il a toujours été des combats les plus avant-gardistes.Nous avons malheureusement à adapter l’hommage aux circonstances présentes. Toute personne le souhaitant peut bien sûr adresser à pcf.choisy@gmail.com un mot, une pensée, un hommage que nous adresserons à Annick et à sa famille. Nous travaillerons, lorsque les conditions en seront réunies, à rendre à notre camarade le véritable hommage qui lui est dû.

avril 4, 2020

Étiquettes :